samedi 5 septembre 2009

Retour à Havre Aubert

Ce matin, nous nous sommes permis de dormir et de récupérer un petit peu avant l'expédition de dimanche à l'ile d'entrée. Le plan de match du matin était de passer à l'anse aux herbes, pour se procurer leur moutarde au basilic et leurs huiles. Par la suite, nous avion planifié d'aller au Parc des buck à Cap-aux-Meules, afin de faire la randonnée de 2,6 kilomètres, ce qui nous aurais permis de voir différentes sortes d'oiseaux et de plantes.

Alors nous avons pris notre temps pour se lever et déjeuner. Quand nous sommes arrivés à l'Anse aux herbes, la boutique était encore fermée. Après avoir attendu une dizaine de minutes, nous avons décidé de laisser tomber le parc des Buck et de retourner sur la grave à la 2e boutique de l'Anse aux herbes. En chemin, nous nous sommes arrêtés sur le bord du chemin panoramique pour grimper sur une petite butte, qui nous a offert tout un spectacle.

Après s'être procuré les herbes et huiles que nous voulions, nous en avons profité pour trouvé un beau petit t-shirt pour Léa. Par la suite, comme nous étions dans le coin, nous sommes retournés à la crèperie Bacalar pour essayer les autres crèpes. Voyez comme la place est sympathique!!!

Sur le chemin du retour, comme c'était la marée basse, nous nous sommes arrêtés sur la plage de la martinique pour tenter de trouver les dollars des sables en creusant, ce qui n'a pas été fructueux. Mais nous avons tout de même rapporté beaucoup de coquillages et du sable fin.

De retour à Cap-aux meules, nous sommes retournés à la poissonnerie pour le souper. Résultat, nous sommes ressortis avec steaks de thon rouge et des pétoncles, que nous avons mangé avec du riz brun aux champignons et des petits pois.

Puis, pour finir, un coucher de soleil ordinaire mais qui nous a permis d'observer nos deux hérons.

Demain, nous avons notre excursion à l'Ile d'entrée, mais d'ici là, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire