lundi 7 septembre 2009

Ce n'est qu'un au revoir!

Aujourd'hui, c'était notre dernière journée active sur les Iles de la Madeleine. Comme vous le savez, nous reprenons l'avion demain.

Aujourd'hui, rien de spécial au menu. Nous en avons profité pour se balader un peu dans Havre aux Maisons. Nous avons aussi monter la butte situé au port de Cap aux Meules. Avant de vous laissez avec les images du jour, nous aimerions remercier tous les parents et ami(e)s qui étaient présent à notre mariage le 8 août dernier, c'est en grande partie grâce à vous que nous avons pu nous rendre ici aux Iles de la Madeleine, nous vous remercions énormément, nous avons découvert un vrai paradis ici et ce ne sera pas notre seul et unique voyage, nous reviendrons avec nos filles c'est sur!

Un gros merci au groupe Facebook de Tourisme Iles de la Madeleine qui ont été très aimable de faire le lien vers notre blog. Et finalement, un gros merci à tous les Madelinots que nous avons rencontrés lors de notre séjour, vous êtes un peuple très sympathique, accueuillant et tellement gentil, un gros merci!!!

dimanche 6 septembre 2009

Fierté!

Aujourd'hui nous partions en expédition vers l'Ile d'Entrée. Nous avions donc rendez-vous pour un embarquement à 10h30. Environ une quarantaine de gens participaient à cette expédition.

17km séparent le port de Cap aux Meules et il faut compter environ 50min pour faire la traversée en bateau. Une fois sur l'eau, de belles vagues de plus ou moins 1 mètre faisaient brasser le bateau un peu, c'était amusant malgré qu'il a fallu s'agripper à quelques reprises.

Vous avez remarqué que le titre de notre blog d'aujourd'hui est: Fierté. Du port de L'Ile d'Entrée au sommet de la Big Hill, il y a 2.6km de marche à faire. Pour l'instant rien d'exceptionnel sauf qu'une fois rendu dans le sentier de la Big Hill, les rumeurs se confirmaient, les pentes pour monter la Big Hill sont quelque chose! En chemin, nous nous faisons un petit ami, un chien se joint à nous et nous suis pendant un bon bout de temps.

Déjà en partant, nous ne sommes pas très athlétique, nous ne faisons pas de randonnées pédestres et par dessus tout ça, Marianne se blesse légèrement la cheville. La blessure est agaçante mais pas au point de "bouetter". L'ascension va bon train, mais Marianne commence à perdre le rythme, nous sommes malgré tout rendu à mi-chemin.

Marianne a mal, je lui offre de rebrousser chemin, que ce n'était pas plus grave. Mais Marianne voulait se dépasser, elle voulait montrer à Big Hill qu'elle pouvait se rendre au sommet. Quelques moments plus tard! Voilà le pourquoi du titre! Marianne était fier d'avoir grimper la Big Hill et moi aussi j'étais tellement fier d'elle, bravo chérie!

Au sommet, nous retrouvons notre copain le chien. Après avoir récupéré notre souffle nous amorçons notre décente. Imaginez-vous donc que le chien est venu nous dire au revoir sur le quai...

Une fois revenu a bon port, nous nous dirigeons vers la Fête Champêtre de Fatima. À cet endroit, il y avait de la bouffe, expositons agricoles etc... Nous en avons profité pour manger une lasagne au sanglier et nous avons aussi acheté des saucisssons de sanglier.

Et finalement, de retour au chalet pour un autre magnifique coucher de soleil.

Vos commentaires sont les bienvenues et à demain pour notre dernière journée d'activités sur les Iles car mardi c'est un départ pour le retour à la maison.

samedi 5 septembre 2009

Retour à Havre Aubert

Ce matin, nous nous sommes permis de dormir et de récupérer un petit peu avant l'expédition de dimanche à l'ile d'entrée. Le plan de match du matin était de passer à l'anse aux herbes, pour se procurer leur moutarde au basilic et leurs huiles. Par la suite, nous avion planifié d'aller au Parc des buck à Cap-aux-Meules, afin de faire la randonnée de 2,6 kilomètres, ce qui nous aurais permis de voir différentes sortes d'oiseaux et de plantes.

Alors nous avons pris notre temps pour se lever et déjeuner. Quand nous sommes arrivés à l'Anse aux herbes, la boutique était encore fermée. Après avoir attendu une dizaine de minutes, nous avons décidé de laisser tomber le parc des Buck et de retourner sur la grave à la 2e boutique de l'Anse aux herbes. En chemin, nous nous sommes arrêtés sur le bord du chemin panoramique pour grimper sur une petite butte, qui nous a offert tout un spectacle.

Après s'être procuré les herbes et huiles que nous voulions, nous en avons profité pour trouvé un beau petit t-shirt pour Léa. Par la suite, comme nous étions dans le coin, nous sommes retournés à la crèperie Bacalar pour essayer les autres crèpes. Voyez comme la place est sympathique!!!

Sur le chemin du retour, comme c'était la marée basse, nous nous sommes arrêtés sur la plage de la martinique pour tenter de trouver les dollars des sables en creusant, ce qui n'a pas été fructueux. Mais nous avons tout de même rapporté beaucoup de coquillages et du sable fin.

De retour à Cap-aux meules, nous sommes retournés à la poissonnerie pour le souper. Résultat, nous sommes ressortis avec steaks de thon rouge et des pétoncles, que nous avons mangé avec du riz brun aux champignons et des petits pois.

Puis, pour finir, un coucher de soleil ordinaire mais qui nous a permis d'observer nos deux hérons.

Demain, nous avons notre excursion à l'Ile d'entrée, mais d'ici là, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.