mercredi 27 juillet 2011

Rien ne nous arrête!

Aujourd'hui nuageux avec 40% de probabilité d'averse, risque d'un orage, température de 17 degré Celcius. Ceci était la prévision très réaliste d'Environnement Canada (sauf pour l'orage).

Malgré le temps gris, nous nous sommes rendu à la verrerie artisanale La Méduse, nous avons pu voir une démonstration des souffleurs de verres... C'est assez impressionnant et cela semble très difficile de produire ces oeuvres d'art. Malheureusement, la prise de photo est interdite à l'intérieur afin de préserver la technique du soufflage de verre.

En sortant de la verrerie, il y avait un cheval dans un pâturage au loin, je me suis mis à l'appelé en sifflant quelques coups. Cela n'a pas pris 30 secondes qu'il était au galop en notre direction. Cette magnifique jument était d'une grande beauté nous étions très heureux (surtout Léa) de pouvoir la flatter.


Suite à cette visite et notre superbe rencontre avec cette jument, nous avions un brin faim, alors direction à la plage de la Dune du Sud, plus précisément au Bacalar! Mmmmm crêpes bretonne de toute sorte! Moi et Léa nous avons pris la crêpe Loca Loca (fraise, banane et Nutella), Marianne à pris une crêpe avec tomates séchés, asperge et fromage et ma grande Amélie à pris une crêpe au jambon fromage. Bref, un vrai délice!

Après cette petite bouffe quoi de mieux d'affronter le froid et le vent pour une petite marche sur la plage de la Dune du Sud. Aux Iles-de-la-Madeleine, même quand il fait pas beau, y'a toujours moyen de trouver le paysage beau!


Depuis quelques mois, je me suis mis à l'arénophilie (collection de sable de partout à travers le monde) et les Iles-de-la-Madeleine sont un paradis pour les collectionneurs de sable. Une activité familiale très amusante!

Après notre petite balade sur la plage, nous prenons direction pour aller chercher de bons fromages à la fromagerie Pied-de-Vent. Sur le chemin, nous voyons un pâturage avec plein de vaches, nous stoppons y faire quelques photos.

Quelques photos près du phare de l'Échourie, les deux soeurs qui s'aiment tant! Ahhh que c'est beau!


Et finalement, quoi de mieux que de terminer cette journée avec un bon repas. Nous sommes aller chercher 1 kilos de pétoncles vivants, 1 kilos de coques, 1 kilos de moules bleues et un homard. Le tout dans une sauce Alfredo, avec un ajout de bon légumes et ensuite gratiné au four avec des pâtes! Quel délice!

Voici Homer, quelques minutes avant son heure fatidique!!! haha!

Hey! Revenez-nous demain, même heure, même poste pour le compte rendu de notre expédition à l'Ile d'Entrée et de notre ascension de la Big Hill! Et comme toujours, vos commentaires sont les bienvenues, ont aime vous lire!!!



4 commentaires:

  1. C'est ler 1er blog de compte rendu de vacances que je lis.. et j'avoue que c'est très plaisant.. comme un ptit livre que je lis tous les soirs... merci et bonne journée pour demain! Salut, Laurent S.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ler 1er blog de compte rendu de vacances que je lis.. et j'avoue que c'est très plaisant.. comme un ptit livre que je lis tous les soirs... merci et bonne journée pour demain! Salut, Laurent S.

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait bien d'avoir une photo de vous quatre ensemble... Gros becs. Micheline

    RépondreSupprimer