vendredi 29 juillet 2011

BIG Hill !!!

Ce matin nous devions être sur le quai pour notre expédition à l'Ile d'Entrée pour pouvoir faire l'ascension de la Big Hill. Donc réveil et go! car le bateau quitte le quai à 10h30.
Amélie et Léa sur le bateau tout juste avant le départ

Il faut environ 50 minutes (en condition de beau temps) pour faire le voyage de Cap-aux-Meules à l'Ile d'Entrée. Pendant ce temps, notre hôtesse Carole, nous raconta un brin d'histoire à propos de l'Ile d'Entrée et de ces habitants.

L'Ile d'Entrée est une ile au dimension de 7km carré, dont les 3/4 sert de pâturage pour les vaches et quelques chevaux laissé en liberté.

Une fois sur l'Ile, nous débutons notre ascension. Avant même d'arriver sur le sentier gazonné, il nous faut faire une bonne marche dans de la gravier, afin de passer à travers le village. La photo si-dessous, montre pas mal le début du sentier ''officiel'' de Big Hill.

Il existe deux voies pour se rendre au sommet de Big Hill, une plus difficile que l'autre. Ici on voit ma championne Amélie qui voulait absolument passer par la voie la plus difficile, une vraie championne Bravo Lili!

Avec Léa, qui commence à être pas mal fatigué de son voyage, la voie la plus simple était de mise. C'est un sentier qui a quand même ces zones un peu plus difficile aussi. Je suis bien heureux d'être dans une forme pas pire car par bout, Léa en pouvait plus, alors, allez hop! sur les épaules de papa!

Sur Big Hill, puisque nous sommes sur un pâturage naturel, il faut faire attention ou on met les pieds. Faut faire attention aux ''Tartes de vaches''

Nous voilà au sommet! Amélie grâce au sentier plus difficile (mais aussi plus court) est arrivée au sommet 10 minutes avant nous! Le sommet de Big Hill nous donne une vue imprenable sur toute l'archipel des Iles.


Nos voisins de chalet, étaient du même voyage que nous. Nous en avons profité pour leur demander de prendre une petite photo de famille! Un gros merci à eux!

Léa s'amuse à faire la photographe.... elle est bonne en plus, malgré le poids de mon appareil!

Eh hop!! on redescend!


Une fois au village, nous avons seulement visité la petite église, apparemment la plus petite église (encore focntionnel) du Canada.

Évidemment, je me devait stopper à la plage sur l'Ile d'Entrée afin de prélever du sable pour ma collection. Pendant que je ramassais mon sable, Léa fait une découverte, elle trouve un ''coquillage'' d'oursin! Malgré nos nombreuses heures passé sur les plage des Iles (incluant notre premier voyage en 2009) c'est la première fois que nous trouvons un ''coquillage'' d'oursin. 

Tout comme notre première visite en 2009, nous devions passé chez Gary, qui tient un petit restaurant/bar à l'Ile d'Entrée. Il fait d'excellent Wistle Dogs, bref, un hot-dog mais il ajoute une tranche de bacon cuite à la perfection :)

Par la suite, c'est le retour au bateau pour le voyage de retour. De la bonne musique Madelinienne sur la bateau entraîne Léa dans un spectacle de ''Air guitar'' devant tout les passagers! Nous avons bien rigolé. Lors de ce retour nous avions accès au pont à l,avant du bateau, c'était génial!


Après notre petit souper fort simpliste, les filles avaient le goût de monter la butte à Mounette situé derrière notre chalet.... Elles ont encore de l'énergie? Let's go l'père! On y va! J'en profite pour croquer une belle photo de mes deux p'tits anges!

Malgré le temps nuageux voir même bouché. La nature m'a donné le plaisir d'un joli coucher de soleil malgré tout!

Alors voilà notre journée du 29 juillet. Beaucoup de plaisir! Beaucoup de souvenirs! Notre voyage tire bientôt à sa fin malheureusement, nous quittons se havre de paix lundi matin... mais manqué pas notre blog de demain et après demain!!!

Surtout, n'hésitez pas de commenter!

4 commentaires:

  1. Je comprends votre plaisir. Il reste encore deux belles journées. Vous saurez en profiter, j'en suis sûre. À demain, alors.
    Gros gros câlins à Léa que j'ai bien hâte de revoir et à Amélie aussi.
    Dondaine la ridaine mets ta patte alimatoumatantalou malimatou mets ta patte alimatou matantalou la ridée.xxxxxxxxx
    Micheline

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la photo avec les enfants de dos. Bonne fin de vacances...
    François

    RépondreSupprimer
  3. bonjour toute la famille, quelle bonne idée, Les Îles avec les enfants! De belles images plein les souvenirs. Y a t il rien de plus beau, les enfants aux Iles.
    Bonne route au retour, et merci pour les photos. Michèle

    RépondreSupprimer