samedi 23 juillet 2011

C'est un départ!

4 heures du matin, le cadran et les cellulaires sont d'harmonie. Tous sonnent pour nous réveiller. Cela ne tarde pas que nous sommes prêt rapidement pour notre départ. À pratiquement 5h pile, nous sommes en voiture et c'est le début d'une grande aventure!

C'est la première fois que nous faisons un voyage de cette envergure avec nos enfants (Amélie 15 ans et Léa 6 ans)   :)

Lors de notre départ, le Soleil n'était pas encore levé et nous avons eu droit a un superbe levé de notre astre diurne.

Voici une superbe photo qu'Amélie à prise environ 1 heure après le levé du Soleil:

Nous avons fait une pause petit-déjeuner tout près de Québec (en restant sur l'autoroute 20) et ensuite nous sommes repartis avec comme but de faire notre arrêt pour le dîner à Edmunston, ce que nous avons fait. Notre but était d'arriver à Shediac avant 18h ce que nous avons fait haut la main! En 10h30 de temps, nous avons parcouru 948km!

Ici j'aimerais prendre le temps de féliciter Amélie et Léa, malgré le très long trajet, nos deux championnes on fait tout ce kilométrage sans la moindre complainte. Bravo les filles!!!! D'ailleurs, Amélie en a profité pour prendre une superbe photo de Léa lorsque nous étions sur la route:

Alors, nous voilà maintenant à Shédiac, il est maintenant 19h50 et Marianne, Léa et Amélie sont déjà en train de faire de beaux rêves! Demain matin départ assez tôt pour notre traversier et nous devrions mettre les pieds aux Iles sur l'heure du souper. Je vous ferai une mise à jour une fois que nous aurions pris possession de notre chalet et que moi et Marianne aurons pris un toast avec un bon verre de Chalin de notre ami Léonce alias Le Barbocheux!

À demain!!!
psssst, n'hésitez pas à laisser un commentaire si-dessous ;)

MISE À JOUR...20h46
La fin d'une cellule orageuse vient de nous passer dessus. Nous avons eu droit à un front de rafale un peu déorganisé, mais de bonnes rafales, malgré tout!


8 commentaires:

  1. Bon voyage :)
    Et ont voit que même la petite a de la photographie dans le sang. C'est mignon :D

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les filles, et les parents aussi, car c'est toute une route. Belles photos, beaux commentaires. Bon dodo et bonne route demain. J'aimerais être là pour voir les yeux de Léa et Amélie quand vous arriverez sur l'île. Bonnes bises à vous quatre, et un gros gros gros câlin à Léa. Sans rancune pour les autres. Je vous aime et profitez-en bien. Micheline xxxxxxxxxxxxxxxxxx Est-ce que Léa a apporté son appareil photo ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui Léa a son appareil dans les bagages. Je vais lui sortir demain pour la traverse! Qui sait! Verrons-nous peutêtre des baleines!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage, bonnes vacances et beau récit :)

    RépondreSupprimer
  5. bon voyage je pense a vous ;)

    RépondreSupprimer
  6. Alors, il est 19 h 50. J'ai hâte de savoir comment a été votre traversée. Je vous lirai plus tard. Bisous en attendant, et dites-nous si vous avez vu des baleines. À plus. Micheline

    RépondreSupprimer
  7. Ouin....ben ça me donne le gout d'y aller l'an prochain avec mes flos......Je vais te lire tout le long de ton voyage!

    RépondreSupprimer
  8. Bon voyage. Comment est la température aux iles? je crois que cela n'est pas très chaud en ce moment est-ce vrai? J'ai hâte de voir vos photos..

    RépondreSupprimer