


Nous avons pu prendre possession de notre voiture de location et de notre chalet, situé à environ 9 km de l'aéroport.



Nous avons pu gouter à cette Bagosse des Iles, un vin de fruit. Le premier était aux fraises et framboises et le deuxième aux canneberges et pissenlits.

Nous avons aussi gouté au porto des Iles, qui est fait de bleuets et d'aireilles, fruit semblable à la canneberge. Fait cocasse, pour nos amis chasseurs d'orages, ce "porto" est appelé Châlin, mot d'ici qui signifie "éclair de chaleur".
Ensuite, nous sommes allés voir un atelier de fabrication d'objets en verre. En s'y rendant, nous nous sommes arrêtés sur une petite plage de galets toute mignonne.


À l'atelier de verrerie, La Méduse, il y avait une petite salle d'exposition (voir photo) ainsi qu'une petite boutique des objets de verre créés sur place, la tentation est forte!



De retour au chalet, nous avons souper de bons filets mignons avec salade césar accompagné d'une bonne bouteille de vin rouge. Bien sur, une bagette de pain et d'un bon petit fromage d'ici (le Pied de Vent). Nous avons terminé cette belle journée en allant contempler le coucher de soleil sur la falaise tout juste devant le chalet, malgré la température fraiche (16°C) et des vents soutenus à 35km/h.


Revenez-nous dès demain pour le cmpte-rendu de notre deuxième journée!