
Aujourd'hui nous partions en expédition vers l'Ile d'Entrée. Nous avions donc rendez-vous pour un embarquement à 10h30. Environ une quarantaine de gens participaient à cette expédition.
17km séparent le port de Cap aux Meules et il faut compter environ 50min pour faire la traversée en bateau. Une fois sur l'eau, de belles vagues de plus ou moins 1 mètre faisaient brasser le bateau un peu, c'était amusant malgré qu'il a fallu s'agripper à quelques reprises.
Vous avez remarqué que le titre de notre blog d'aujourd'hui est: Fierté. Du port de L'Ile d'Entrée au sommet de la Big Hill, il y a 2.6km de marche à faire. Pour l'instant rien d'exceptionnel sauf qu'une fois rendu dans le sentier de la Big Hill, les rumeurs se confirmaient, les pentes pour monter la Big Hill sont quelque chose! En chemin, nous nous faisons un petit ami, un chien se joint à nous et nous suis pendant un bon bout de temps.





Déjà en partant, nous ne sommes pas très athlétique, nous ne faisons pas de randonnées pédestres et par dessus tout ça, Marianne se blesse légèrement la cheville. La blessure est agaçante mais pas au point de "bouetter". L'ascension va bon train, mais Marianne commence à perdre le rythme, nous sommes malgré tout rendu à mi-chemin.



Marianne a mal, je lui offre de rebrousser chemin, que ce n'était pas plus grave. Mais Marianne voulait se dépasser, elle voulait montrer à Big Hill qu'elle pouvait se rendre au sommet. Quelques moments plus tard! Voilà le pourquoi du titre! Marianne était fier d'avoir grimper la Big Hill et moi aussi j'étais tellement fier d'elle, bravo chérie!



Au sommet, nous retrouvons notre copain le chien. Après avoir récupéré notre souffle nous amorçons notre décente. Imaginez-vous donc que le chien est venu nous dire au revoir sur le quai...




Une fois revenu a bon port, nous nous dirigeons vers la Fête Champêtre de Fatima. À cet endroit, il y avait de la bouffe, expositons agricoles etc... Nous en avons profité pour manger une lasagne au sanglier et nous avons aussi acheté des saucisssons de sanglier.


Et finalement, de retour au chalet pour un autre magnifique coucher de soleil.

Vos commentaires sont les bienvenues et à demain pour notre dernière journée d'activités sur les Iles car mardi c'est un départ pour le retour à la maison.